En savoir plus
Pour commander à partir de l'émetteur la mise sous tension ou l'arrêt de l'allumage des moteurs à essence, ce petit accessoire est un élément de sécurité primordial.
Il se branche sur une voie libre du récepteur ( prise noire )
La commande se fait au travers d'une liaison opto-électronique pour interdire la pollution du récepteur par les interférences dues à l'allumage, le statut de l'interrupteur est visualisé par une LED déportée qu'un petit support permet de placer en un endroit visible du fuselage.
Sécurité complémentaire : en cas de coupure de réception l'allumage est aussitôt interrompu
Attention ! .. ce "kill-switch" ne fonctionne pas avec certains récepteurs dont le signal est à une tension inférieure à 3V ( la première génération de récepteurs Futaba 6014FS par exemple ) dans ce cas, il faut ajouter un "signal booster" pour remonter la tension de signal.
Nouvelle version V2 avec boitier
Alimentation coté coupure : Li-Po/Li-ion/Ni-Mh/NiCad
Max admisssible : 20V 16A
Min admissible : 3V 3A
Alimentation coté récepteur : 4.8-7.4V (une tension du signal à 3V est préféré )
Poids : 8g