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CITROEN 15 CV

HEL80763

Nombre de pièces: 158. Échelle: 1/24.

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Nombre de pièces: 158
Échelle: 1/24
Longueur: 195mm
Largeur: 72mm
Hauteur: 72mm

Contenu de la boite: Maquette à monter et à peindre, 1 planche de décalcomanie, Plan de montage.

La colle, la peinture, les outils (tels que cutter...) sont à acquérir séparément.

Histoire:
La TRACTION fut présentée au salon de 1934. Elle apparut alors sous trois formes : la « 7 », la « 11 » et la « 22 ». La « 7 cv » fut presque une voiture d'essai. La « 11cv » était présentée en deux versions : la « 11 légère » et la 11 normale. La « 22cv » eut une vie éphémère car sa seule sortie fut au salon de 1934. C'est André Lefèbvre qui prit en main la construction de cette voiture révolutionnaire qu'était la TRACTION. Désormais la firme CITROEN se lança dans la construction dune voiture plus puissante et en 1938 la CITROEN « 15 SIX » cylindres fit son apparition. La « 15 six » était une 11cv normale dont le capot avait été rallongé, et elle atteignait une vitesse de 130km/h chrono pour une tenue de route remarquable, ce qui lui valut d'être surnommée en 1939 « La Reine de la Route ». En 1953, la société CITROEN proposa trois nouvelles teintes : gris perle, gris fumé et bleu nuit mais la couleur noire restait la teinte favorite. Entre 1946 et 1955, la 15 fut la voiture officielle du gouvernement français. En 1955, la Présidence de la République acheta trois plates formes de « 15 SIX H ». Lune delle, carrossée en limousine par Fresnay, resta longtemps la voiture officielle du Président René Coty et du Général de Gaulle. La production de la CITROEN 15 CV cessa au milieu de 1955 après dix sept années de succès.

Caractéristiques:
Puissance fiscale : 15CV
Longueur : 4,80 m
Cylindrée : 2867 cm³
Largeur : 1,752 m
Taux de compression : 6,2/1
Hauteur : 1,56 m
Carburateur : Solex Empattement : 3,087m Voie AV. et AR. : 1,487m

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