Conditions générale de vente
1) Introduction
2) Passer la commande
3) Prix
4) Disponibilité
5) Mode de livraison
6) Paiement sécurisé
7) Droit de rétractation.
8) Retour
9) Litige et responsabilité
10) Commentaire, critique, communication
1- Introduction
Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après désignées les "Conditions Générales"), régissent les relations contractuelles entre tout utilisateur du site RacingShop (ci-après désigné un "Utilisateur" ou "Vous") et l'enseigne commerciale RacingShop appartenant à la société RacingShop, dont le siège est situé au 152 Rue de Douai 59165 Auberchicourt
Ces conditions générales de vente sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. RacingShop peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite du site racingshop.fr (ci-après désigné le " Site "). Ces modifications sont opposables à compter de leurs mises en ligne et ne peuvent s'appliquer aux contrats conclus antérieurement. Chaque achat sur le Site est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. Nous considérons qu'en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues.
En accédant au Site, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales ainsi que les Conditions d'Utilisation y figurant.
2 - Passer une commande
Pour passer votre commande, nous mettons à votre disposition deux moyens :
- par Internet sur notre site : www. racingshop.fr 24/24h et 7/7j
- par courrier électronique : racing.shop@wanadoo.fr
Dans le cas où nous ne recevrions pas votre règlement sous huit jours, RacingShop se verrais dans l'obligation d'annuler votre commande, une commande passée sur notre Site ne sera validée que lorsque votre règlement nous sera parvenu.
Nous informons aussi notre clientèle que RacingShop ne fait pas crédit, les frais de port restent dûs et la livraison ne sera effectuée que lorsque nous aurons reçu votre règlement (mandat - virement Bancaire - cyberplus paiement - paypal)
3 - Prix
Les prix de vente indiqués sur le Site sont en euros et toutes taxes comprises mais hors frais de livraison. Les éventuels frais de livraison sont indiqués à l'utilisateur au fur et à mesure de ses choix de produits et lui sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés.
Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués sur le Site au moment de votre commande et uniquement dans le cas où la mention TTC est bien indiquée.
4 - Disponibilité
Vous noterez que les produits ainsi que leurs disponibilité sont indiqués sur le site ou s'ils ne le sont pas sont en déstockage automatique.
Dans l'hypothèse où un article ne serait pas disponible dans nos stocks, nous nous engageons à vous contacter par courrier électronique dans un délai de 5 jours à compter de la date de votre commande afin de vous en informer et de vous indiquer dans quels délais, ce produit pourrait, le cas échéant, vous être livré.
5 - Mode de livraison
Les produits achetés sur le Site sont livrables en France métropolitaine et en Europe. Votre commande vous sera livrée à l'adresse que vous nous avez indiquée lors de votre commande.
RacingShop propose comme méthode de livraison :
COLISSIMO (avec ou sans AR et avec ou sans assurance) de la POSTE - Lettre Max de la Poste: Ce choix de livraison vous permet de recevoir votre colis sous 48h* grâce à la Poste et au service Colissimo suivi. Après validation, votre commande passée sera traitée dans un très court délai et expédiée par la poste.
COLISSIMO INTERNATIONAL: Expédition par la Poste Française. Le délai de livraison est variable selon le pays de destination. Livraison à domicile avec remise contre signature.
MONDIAL RELAY: Choisissez le point relais Mondial Relay de votre choix. Livraison en 3 à 6 jours ouvrés.
Au moment de l'expédition de votre commande, un email vous informe du numéro de suivi et vous fourni un lien internet pour le suivi de colis.
RacingShop met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison mentionnés sur le Site. Néanmoins nous ne pourrons être tenus responsables des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis causés par un tiers ou par votre fait ou en raison d'une cause imprévisible et insurmontable constitutive d'un cas de force majeure.
En cas de non réception d'un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours (ex : 21 jours chez la Poste ). Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.
A réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier la conformité des produits livrés avec votre commande et d'indiquer, le cas échéant, sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie les concernant.
Sans préjudice des garanties légales applicables, nous vous recommandons d'adresser toute réserve quant aux défauts de conformité des produits existant à la date de livraison dans vos meilleurs délais par courrier à RacingShop, dont le siège est situé au 152 rue de Douai 59165 Auberchicourt et/ou par courrier électronique adressé à racing.shop@wanadoo.fr
Le retour des produits ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine, à savoir notamment avec leur emballage, accessoires, et notices d'utilisation. Les frais d'envoi sont à la charge du client.
En cas de non-conformité avérée, RacingShop procédera au remplacement du produit. Nous vous informons qu'un retard de livraison de 24 H est possible quant à la livraison de votre commande. En effet, pour des raisons de sécurité, toutes les commandes réglées par carte font l'objet de vérification par RacingShop.
Des informations complémentaires pourront vous être demandées, voire exigées pour valider votre achat. Par conséquent, et dans le but d'éviter tout retard, merci de saisir lors de votre commande :
- une adresse mail payante (type AOL, WANADOO, NOOS, TISCALI...) ou professionnelle.
- un n° de téléphone fixe (lieu de travail ou domicile) pour vous joindre à tout moment dans la journée.
Nous sommes navrés de la gêne occasionnée, néanmoins ces mesures sont une preuve de volonté de notre part, de protéger nos clients d'éventuelles fraudes aux moyens de paiement.
* délai en jours ouvrables
6 - Paiement sécurisé
Pour le règlement par carte, le débit est effectué lors de votre commande et lors de la validation de votre achat sur le site sécurisé de Cyberplus Paiement (banque populaire), nous recevons en retour un mail de confirmation nous informant de votre paiement.
Pour le règlement par chèque, il vous suffit de nous faire parvenir, accompagné de votre récapitulatif de commande, votre chèque libellé à l'ordre de RacingShop 152 Rue de Douai 59165 Auberchicourt. Dès la réception de votre chèque, nous vous expédierons votre commande.
Vous pouvez également régler votre commande par Paypal.
7- Droit de rétractation.
Avec RacingShop, vous bénéficiez de 14 jours francs prévus par la Loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas. Vous pouvez dans ce délai retourner ce produit, à vos frais, accompagné de votre facture ou bon de commande.
Nous vous conseillons de nous retourner la marchandise en recommandé ou en suivi poste et de souscrire éventuellement à une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits. Ceci étant nécessaire en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise par leurs services. Dans tous les cas le retour s'effectue aux frais et risques du consommateur.
Seuls seront acceptés les produits à l'état neuf et complet (accessoires, notices ), retournés dans leur emballage d'origine. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré dans des conditions excédant sa simple ouverture, ne sera pas remboursé, ou partiellement remboursé dans les conditions indiquées ci-après. Si l'article est renvoyé incomplet ou endommagé à RacingShop, une décote de son prix sera appliquée selon le diagnostic réalisé par le SAV et justifiera auprès du client de l'application de cette décote en lui communiquant un document dressé par son service SAV.
Les délais mentionnés ci-dessus courent à compter du jour de la réception de la commande. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de port. En cas d'expertise du produit dans le cadre du droit de rétractation, RacingShop fera le maximum pour rembourser l'Utilisateur le plus rapidement possible.
Veuillez noter que la garantie concernant les accus lipo est de 3 mois. Passé ce délai nous ne pourrons plus accepter d'échange ou de remboursement.
8 - Retour
Pour tout retour de colis, vous devez nous le(s) retourner par la Poste (en colissimo suivi) ou par Mondial relay.
Veuillez noter que les frais de port restent à la charge du client.
9 - Litige et responsabilité
Le présent contrat est soumis au droit français.
RacingShop ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu, d'une part en cas de force majeure, en particulier de perturbation ou grève totale ou partielle, notamment des services postaux et moyens de transport ou de communications, d'autre part en cas de faute du client. Nous vous rappelons qu'il est prudent de procéder à la sauvegarde des données contenues dans les produits achetés. RacingShop ne saurait être tenue responsable des conséquences résultant de la mauvaise utilisation des produits vendus sur le Site.
10 - Commentaire, critique, communication
Tous les avis déposés par les Utilisateurs de RacingShop sont surveillés et modérés par l'équipe marketing.
Dès lors que les propos enfreignent la loi et l'éthique (publicité abusive, propos diffamatoires, insultes, commentaires hors contexte...) RacingShop se réserve le droit de refuser ou de modifier l'avis concerné